A SAVOIR:  Forum de discussion sur la Musique des Shadows (France)
 
 

 

        Ce Fan Club a été créé en 1990 par Monsieur Bernard Broche, faisant suite au Fan Club de Madame  Madeleine Sagues, sous le nom: "Les Amis de Cliff Richard & The Shadows ».  Le Fan Club a créé et édité un magazine, «Established 1958 », jusqu’en Septembre 2012. Suite à l'arrêt des activités le concernant par M.Broche, ce dernier m'avait demandé alors d'accepté d'en prendre la nouvelle présidence et, sur ses conseils de faire glisser ce Fan Club sous une nouvelle association: " l'Amicale des Fans de  Cliff Richard & The Shadows » comme mentionné par une lettre adressée à tous les adhérents et qui stipulait clairement que M. Broche restait à la disposition de ceux qui le désiraient, compte tenu qu'il n'avait pas de son côté dissout son association sachant  que cette dernière n'assurerait plus la permanence du Fan Club. J'ai donc accepté d'assurer définitivement cette présidence qui ne s'est jamais traduite par un simple "intérim".

     Dans le même temps, l'accord que le magazine Established 1958, ne serait plus édité par l'ancienne équipe à compter de la parution du N°135 à l'Automne 2012, mais par le même Club alors passé sous la direction et le management de la nouvelle équipe. La trésorerie de l'ancienne association a très normalement  versé le reliquat des sommes perçues pour les adhésions en cours, compte tenu que l'inscription au Club a été payante en ce temps et jusque fin 2017.  Le Président sortant a même donné amicalement  son accord pour que le nom et la chronologie de parution des numéros à venir d' Established 1958 soient conservés. L'acceptation, de ce geste amical et courtois, de la part du nouveau bureau est à considérer comme une marque de sympathie du Club, pour honorer la continuité et le respect de l'œuvre de M.Broche et de son équipe pendant plus de vingt années de bons et loyaux service pour les Fans de Cliff Richard et des Shadows .

      Pour terminer et rendre à son créateur ce qui lui appartient, il faut avoir l'honnêteté de souligner un argument qu'en tant que Président je n'oublie jamais de mentionner quand l'occasion se présente et selon lequel, il faut avouer que la création à l'époque  d'un Club solide, les rencontres avec tous les artistes soutenues et aimées par ce Club n'auraient jamais pu voir le jour en France sans l'action et le charisme dont à fait preuve Monsieur Bernard BROCHE dans le passé et à qui nous devons toute la reconnaissance qu'il mérite. Amicalement à tous.

Pierre-Antoine DELPIERRE

Président de

l'Amicale des Fans de Cliff Richard & The Shadows

FAN CLUB OFFICIEL France

3, Saint URNAN

22480 KERPERT

France

Email: shadowssite78@hotmail.com

 

Pour recevoir gratuitement le Magazine du Fan Club, envoyez nous une adresse Email à l'adresse Email ci-dessus ...Merci

 

 

 

 

INFORMATION CONCERNANT LE FAN CLUB OFFICIEL France

 

    Un autre Club vient d'être créé en Rhône Alpe par l'Ancien président de notre Fan Club France. Il n'y a donc aucun lien avec l'ancien Fan Club France devenu AMICALE DES FANS DE CLIFF RICHARD & THE SHADOWS actuellement actif.

    En 2012, mon prédécesseur m'a demandé de reprendre en main le Fan Club qu'il dirigeait, car après vingt deux années de bons et loyaux services, pour des raisons privées, il avait décidé d'en cesser définitivement  la présidence. En m'ayant choisi, il avait alors réussi à me convaincre de la confiance qu'il me faisait pour assurer la continuité de son travail. Je l'en remercie encore aujourd'hui.

    Notons qu’au départ,  cela ne fut pas  une mince affaire de se lancer dans cette aventure en commençant de rien à cause du peu de moyens dont je disposais pour assurer cette mission.

    C'est donc après avoir formulé ses adieux aux membres du club dans le dernier magazine N°134  ESTABLISHED élaboré par ses soins, qu'il m'a remis officiellement les "Clefs de la Maison" qui est devenue:  "L'Amicale des Fans de Cliff Richard & The Shadows". Un changement de nom du Club qu’il me proposa d’effectuer et qui semblait logique sur l’instant.

   Après avoir défini le bureau, les statuts, le règlement intérieur et la déclaration à la Préfecture de St BRIEUC et à la Sous Préfecture de Guingamp, la création de cette association a été publiée sous l'Art N°334 du "Journal Officiel de la République Française" en date du 30 mars 2013.

    Depuis, le même Fan Club passé sous ma direction,  faisait alors paraitre tous les trois mois un magasine d'une vingtaine de pages sur papier imprimé qui, (en accord avec l'ancien président qui nous avait expressément conseillé de lui conserver le même nom) s'appelle toujours aujourd’hui ESTABLISHED 1958.

     Le Fan Club Officiel France , appellation reconnue par les artistes eux-mêmes, a participé à l'organisation de nombreuses réunions Club durant lesquelles certains de nos artistes ont été invités et ont participé notamment sur la Bretagne en collaboration avec l’association SHADS In Breizh. Les contacts établis avec les Shadows et le bureaux de Cliff Richard étant encore aujourd’hui d'actualité.

     Comme toute création d'association "Loi 1901" à inscription payante est légiférée, le Club a été obligé d'organiser des assemblées générales au cours desquelles étaient mis à la disposition des membres présents l'ordre du jour, les comptes de l'association, les bilans et les projets. Il faut savoir que le fait de ne pas faire "séance tenante" de ces assemblées Générales et la déclaration du budget annuellement, n'est pas conforme à la législation des Associations Loi du 1er Juillet 1901 et engage la responsabilité de sa présidence.

     Le Club n'a pas daigné assurer une  boutique car cette activité est également légiférée et se doit d'être déclarée pour être légale. Néanmoins, les finances du Club ont permis d'effectuer des achats de CD , disques vinyles, DVD officiels du commerce chez un fournisseur spécialisé en vu de les proposer à nos adhérents à des prix "discount" ou aux prix du commerce sans aucune ambition de faire du profit sur ce genre de produits en évitant ainsi des  surtaxassions souvent pratiquées ailleurs.

     Au cours de l'année 2017, compte tenu de la modernisation des moyens de diffusion médiatique, il a été décidé de publier ce magazine en version numérisée par Internet . De ce fait, le bureau a prévu que l’inscription au Fan Club France deviendrait gratuite. Cette formule par le WEB, largement plébiscitée  a eu pour effet de relancer l'intérêt du public pour notre Club et nous comptons aujourd'hui plus de 600 adhérents. Ce dernier recensement fait de notre Club le premier de France dédié à Cliff Richard et aux Shadows.

      

   En vertu de cette historique, la nouvelle association régionale (Rhône Alpes) naissante , n'a donc strictement aucun rapport avec le Club que nous avait légué l’ancien président et que nous continuerons de faire vivre. Cette nouveauté a été créée, m'a-t il dit lui-même "par passion de Cliff Richard et des Shadows" et selon ses dires n'a aucunement la prétention de vouloir remplacer notre Club en  France. Tout ceci ne semble pas outre mesure s’apparenter à une remise sur les rails  de l'organisation précédente de quelle manière que ce soit.

   Ceux qui  nous ont cédé ce club n’en sont plus responsables, Néanmoins, ils ont  raison de prendre l'initiative d'en créer un nouveau par ailleurs; ce qui est tout à fait dans leurs droits. Tout dépend des propos qui accompagnent la promotion de ce nouveau club. Il serait en effet regrettable qu’en soit entachée la réputation de notre amicale sans qu'il ait matière à plaider.

    L'Amicale des Fans de Cliff Richard et des Shadows  existe et existera tant qu'il y aura des passionnés comme nous pour la faire vivre et tant qu'il y aura des passionnés comme vous pour l'apprécier.

 

 

Pierre-Antoine DELPIERRE

Président de

l'Amicale des Fans de Cliff Richard & The Shadows

 

 

 

 

 

 

 
 

 

    
 

RAPPEL

       

 En vue de palier à toute confusion le Fan Club rappelle ceci :

     L'adhésion ne se fait plus sur une inscription payante. Le bureau a décidé cette souplesse à ses membres inscrits, partant du principe que de nos jours, trop de choses se font moyennant finance .

Pour s'inscrire adressez une demande par email à:

 shadowssite78@hotmail.com

     Il y va de notre crédibilité de mentionner que le Fan Club n'a pas besoin de compter sur le portefeuille des Fans pour vivre. D'autres associations ne se passent pas du côté mercantile qui leur permet soit disant de s'engager dans des activités que le Fan Club Officiel France ne pratique pas pour des raisons d'éthique et de légalité. L'inscription moyennant finance est dans un registre digne  du passé et ne fait plus l'unanimité parmi les adhérents et en particulier les retraités qui sont actuellement menés à rude épreuve concernant leurs revenus et leurs budgets . Il n'y a qu'à consulter l'actualité pour constater cet état de fait.

     D'autre part, contrairement à l'idée véhiculée par certains, il n'est nullement question que le Fan Club Officiel France soit remplacé par une nouvelle association quelle qu'elle soit.

   Dernièrement, suite à une série d'inscriptions nouvelles, un recensement de notre association porte dorénavant à 558 les membres inscrits. C'est encourageant et merci à vous tous de continuer à nous apporter votre confiance.

LE FAN CLUB